La ministre de la Santé et de l’Action sociale a rencontré, hier le personnel de l’Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye a été accueillie par des agents en brassards rouges, qui réclament la libération des agents placés sous mandat de dépôt suite à l’incendie ayant emporté, en Mai dernier, 11 bébés.
Mais, renseigne ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, la remplaçante d’Abdoulaye Diouf Sarr a balancé des vérités crues au personnel de santé de ladite structure sanitaire. «Si vous vous étiez mis dans la peau de la maman ou du père d’un de ces bébés, sûr que vous n’exigeriez pas que vos collègues arrêtés soient libérés, avant que la Justice n’ait tiré d’abord cette affaire au clair», leur a-t-elle servi.
Et pour montrer aux agents qu’elle n’est nullement impressionnée par le port de brassards rouges, le ministre leur a proposé de prendre des photos avec eux. «Venez, prenons des photos, si vous voulez ! Car ces brassards rouges ne me dérangent guère. D’ailleurs, c’est normal que vous en portiez. Certes, vous n’êtes pas contents de l’arrestation de vos collègues. Mais sachez également que, moi aussi, je pouvais porter un brassard rouge, parce que je ne suis pas contente de la mort des bébés », lit-on dans les colonnes du journal.
Actusen.sn