Le président de la République, Macky Sall, a procédé samedi à la pose de la première pierre d’un hôpital de niveau 3 de Tivaouane, pour un coût de 46 milliards de F Cfa qui devrait être réceptionné en décembre 2023.
«L’infrastructure de 300 lits qui sera dotée de tous les services médicaux, devra être réceptionnée en décembre 2023, soit un délai de 18 mois», a indiqué le chef de l’Etat, lors de la cérémonie de pose de la première pierre.
Selon l’Aps, le chef de l’Etat a assuré qu’en plus des populations de Tivaouane, cette structure sanitaire pourra accueillir les patients de toutes les localités environnantes. Il a aussi insisté sur la rigueur, le fast track et la qualité.
«Nous sommes dans le temps de l’action», a rappelé Macky Sall, après avoir posé la première pierre de cette infrastructure, en présence de Serigne Mansour Sy Dabakh, qui représentait le khalife des Tidjanes.
A en croire nos confrères, le président qui avait à ses côtés des membres du gouvernement, notamment, la ministre de la Santé et de l’Action sociale Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a noté que cet hôpital est réalisé dans la même optique que ceux de Kédougou, Kaffrine et Touba.
Actusen