ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Touba : Bougane Gueye Dany vilipende Macky Sall auprès du Khalife général des mourides

Bougane Gueye du mouvement Gueum sa Bopou  et Fadel Barro du mouvement Jami Gokh Bi étaient ce lundi à Touba chez le khalife général des mourides pour lui faire l’économie de la situation politique du pays dans le cadre de la plate-forme PENCOO.

Selon le leader Gueum Sa Bopp, il a dit au khalife que la situation du pays est chaotique à cause des élections législatives du 31 juillet prochain. «Ils ont un direction générale des élections qui n’a de capacité que son incapacité à organiser des élections libres et transparentes» regrette le patron de D-Média.

Bougane confie que le seul moyen de  calmer la situation, c’est de permettre  à tous les acteurs de participer à des élections libres et transparentes.

«Macky Sall est un tyran qui ne cesse d’activer le levier judiciaire dans ses actions pour pouvoir éliminer les candidats et pour emprisonner des opposants. Nous devons  préserver la paix et la stabilité du Sénégal et c’est Macky qui risque de tout saboter», déclare Bougane Gueye Dany.

Sokhna Fatou Dia Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Related posts

Aïda Mbodj sur le variant Omicron : «nous devons avoir un mécanisme pérenne qui pourrait nous permettre de mener une bonne prévention»

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, soit au total 287 morts, 88 tests positifs, 33 cas graves et 22 patients guéris

Actusen

Présidentielle 2019 – Les résultats globaux de la Commune de Thiamène Pass dans le département de Linguère

Leave a Comment