A LA UNE News Société

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Gandiol et Guet-Ndar : 88 personnes de nationalité diverses interpellées par la gendarmerie 

Le phénomène de l’émigration clandestine au Sénégal est loin d’être résolu. Et on ne passe plus qu’un seul jour sans que des personnes qui tentent de rallier l’Europe ne soient arrêtées. En effet, après Kafountine et Joal, la gendarmerie a démantelé un autre réseau de trafic de migrants entre les localités de Gandiol et Guet-Ndar, dans la région de Saint-Louis.

Selon les hommes en bleu, l’opération s’est déroulée ce lundi 4 juillet 2022 sous la direction des unités de recherche appuyées par l’escadron de surveillance et d’intervention (Esi). Il s’agit de 88 migrants de nationalités diverses, dont 6 convoyeurs qui opéraient entre la Gambie, Kafountine, Mbour et Saint-Louis qui ont été interpellés.

Le Haut commandement de la gendarmerie informe avoir saisi du matériel comprenant une pirogue, 3 moteurs hors-bord, 60 bidons remplis d‘essence et un GPS. Toutefois, ajoutent les forces de l’ordre, les investigations se poursuivent avec l’implication d’une autre pirogue activement recherchée avec l’appui de la base navale de Saint-Louis.

La Gendarmerie nationale «apprécie à sa juste valeur l’apport significatif des populations dans la lutte contre ce fléau et les invite à informer le Centre de Renseignement et des Opérations pour toute information utile, en appelant aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20».

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire