ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mimi Touré à Louga : «face à une opposition qui n’a rien de patriote, il faudra faire le bon choix. Celui-ci reste et demeure Bby»

La coalition Benno Bokk Yakaar voit chaque jour sa côte de popularité grimper dans la région de Louga. Et l’arrivée de la tête nationale, Aminata Touré dans cette localité, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, prouve que l’Alliance pour la république (Apr) dispose toujours d’une base politique réelle dans la région.

En effet, après avoir été accueilli en grande pompe à Linguère où Samba Ndiobene Ka, Aly Ngouille Ndiaye, Anyeu Mbengue ont fortement mobilisé, l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a également drainé un monde fou à Louga. La place publique mitoyenne à la direction régionale du Trésor public de Louga a enregistré, hier mardi, des militants venus des quatre coins de la Louga.

Théâtre du méga meeting départemental de Benno Bokk Yakaar, l’endroit a été le lieu de convergence des fils et filles du Ndiambour à la rencontre de Aminata Mimi Touré. La tête de file de la coalition au pouvoir, drapée d’une superbe tenue verte déclare : «il n y a pas de soucis à se faire à Louga. Ici l’enjeu, c’est l’ampleur de la victoire. Louga comme l’ensemble du département a saisi les enjeux de ces joutes électorales».

L’ancien Premier ministre déclare que «face à une opposition qui n’a rien de patriote, il faudra faire le bon choix. Celui-ci reste et demeure Benno Bokk Yakaar». À l’en croire, le bloc d’en face, «est dans la contre-vérité, l’affabulation, et la calomnie». A titre d’exemple, elle cite «Les marchés publics pour l’essentiel gagnés par les entreprises sénégalaises».

Selon Aminata Touré, être patriote ne signifie pas mentir à tout va dans le seul dessein de se faire élire. «Le Président Macky Sall a toujours fait valoir la préférence nationale. Il est différent de ceux qui calomnient leur Pays aux Nations Unies, en distillant des contre-vérités», a-t-elle dit. La caravane de Bby, avant de rallier la capitale du Ndiambour a été tour à tour dans les communes de Thiamene et Coki où les maires ont magnifié les efforts du gouvernement pour un développement harmonieux de leurs terroirs.

Actusen.sn 

Related posts

Fatidique bataille de Dakar : Modou Lô a décidé de lutter pour cette tête de liste

Après le « Xeesal », Moustapha Diakhaté invite le CNRA à interdire le Charlatanisme

Affaire de la cocaine saisie au large de Dakar : les trafiquants refusent de balancer le « Boss »

Leave a Comment