ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Visite au Quai de pêche de Mbour : Wallu promet d’éradiquer les problèmes d’accord de pêche

Dans le cadre de sa tournée nationale, la grande coalition Wallu Sénégal était de passage au quai de pêche de Mbour. Face aux pêcheurs, les leaders de ladite coalition ont exprimé leur besoin de rétablir la manière d’octroyer les licences de pêches aux étrangers. «Le gouvernement sénégalais a signé des accords de pêche de manière illicite. Ils ont braqué toutes nos ressources halieutiques. Les étrangers, à bord de leurs grands bateaux, pêchent tous nos poissons, même ceux qui sont en état de reproduire».

Selon Mamadou Lamine Thiam, directeur de campagne de Wallu, même le poisson fumé devient de plus en plus rare dans le marché car les petits poissons sont pêché par les étrangers.

Pour remédier à ce problème, Woré Sarr et ses camarades demandent à la population mbouroise d’accorder la majorité à l’inter coalition Wallu-Yewwi. «Les accords de pêche doivent d’abord passer par l’assemblée nationale. Votez massivement notre liste afin que vos soucis soient dissipés. Nous sommes ceux qui peuvent régler ces problèmes d’accords de pêche car savons ce que la transformation des produits halieutiques apporte à l’économie du Sénégal».

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Related posts

Elections locales en Côte d’Ivoire: la CEI annonce les premiers résultats

Drame à Saint-Louis: un pêcheur meurt noyé suite à une collision entre deux pirogue

Face au coronavirus, les Bourses d’Afrique de l’Ouest plient mais ne rompent pas

Actusen

Leave a Comment