ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Contradictions sur la mort d’Idrissa Goudiaby : le procureur de Ziguinchor annonce une troisième autopsie pour tirer cette affaire au clair

La mort d’Idrissa Goudiaby n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Et pour savoir les véritables causes du décès du jeune taximan, après que les médecins légistes ont livré des résultats contradictoires sur sa mort, le procureur de Ziguinchor, Pape Ismaïla Diallo, a annoncé qu’une troisième autopsie sera faite incessamment.

Jusqu’où ira l’affaire d’Idrissa Goudiaby ? D’après le procureur de Ziguinchor, en point de presse, ce vendredi, après deux autopsies, dont les résultats souffrent d’une contradiction notoire, réalisées sur le corps sans vie d’Idrissa Goudiaby, il y a lieu de s’ouvrir vers une troisième autopsie pour cerner, sans ambages, les causes réelles de la mort violente du taximan.

En effet, si pour le premier médecin légiste, Idrissa Goudiaby est mort par arme blanche, une hache ou un sabre, en soulignant que la plaie pénétrante du cou ne correspond pas à une blessure par arme à feu, les deux (2) experts-légistes, désignés par l’ordre des médecins du Sénégal et assistés par leur collègue choisi par la famille de la victime, la mort de cette dernière est causée, au contraire, par balle, comme l’annonçait dernièrement Ousmane Sonko, pour le dénoncer.

Ainsi, pour rassurer les esprits, le procureur Pape Ismaïla Diallo a rappelé qu’une enquête de police est du ressort exclusif des Officiers de police judiciaire à qui il incombe de prendre toute mesure d’investigation pour la manifestation de la vérité.

Amadou Dia (Actusen.sn)

Related posts

Meurtre racial : un Sénégalais criblé de 5 balles en Italie

Drame à Darou Mousty : 6 « Baye Faall » battent à mort un voleur

Marche de « Mankoo Wattu Seneegal » : Barthélemy Dias a fait ces deux choses inimaginables

Leave a Comment