Après les résultats définitifs dévoilés par le Conseil constitutionnel, avant-hier, la grande coalition Wallu Sénégal n’a pas perdu du temps pour inviter tous ses députés, 24 au total, autour d’un conclave pour discuter sur ce qui les attend à l’Assemblée nationale. D’ailleurs, au cours de la rencontre, Mamadou Lamine Diallo dira : «Les députés de la 13ème législature ont terminé leur mandat après que le Conseil constitutionnel a prononcé les résultats. Nous pouvons, nous autres parlementaires de la 14ème législature, être appelés par honorables députés».
Et dans leur déclaration, la bande à Me Abdoulaye Wade rassure : «Nous remercions vivement les populations qui nous ont élus et leur réitérons notre engagement, sans faille, à demeurer auprès d’elles afin de porter leurs préoccupations à l’hémicycle. Nous prenons ici l’engagement de remplir pleinement les missions qu’elles nous ont assignées pour une Assemblée de rupture».
Se voulant plus convaincant, ils ajoutent : «Nous mesurons pleinement la mission qui est la nôtre et les attentes placées en nous par le peuple sénégalais. Car, en votant pour la Grande Coalition Wallu Sénégal et pour l’inter-coalition Wallu-Yewwi, vous avez encore renouvelé à la face du monde, votre option du changement par la voie démocratique».
Toujours dans leur déclaration de ce vendredi, «la coalition tient à remercier les chefs religieux du Sénégal qui nous ont reçus et qui ont prié pour nous lors de la campagne électorale en prélude des élections législatives du 31 Juillet 2022 ». Ainsi, ils rappellent qu’ «au demeurant, une délégation de la Grande coalition Wallu Sénégal se rendra à nouveau auprès d’eux pour leur réitérer notre volonté à œuvrer dans le sens de leurs recommandations».
Ils ont dans la foulée rendu un vibrant hommage à Me Abdoulaye Wade, Président de leur coalition, «pour ses décennies de luttes au bénéfice exclusif du peuple sénégalais et de la démocratie. Avant de conclure : «Enfin, soyez assurés que notre action sera en droite ligne de vos préoccupations et de vos attentes !».
Amadou Dia (Actusen.sn)