ACTUSEN
NewsSociété

Touba : un charretier de 22 ans tombe en transe lors d’un ‘’Thiant’’ et tue un menuisier de 18 ans

Un charretier de 22 ans est arrêté et déféré pour avoir tombé en transe et tué un menuisier de 18 ans. En effet, N.G.L, s’est présenté au Commissariat urbain de Mbacké, muni d’une demande de réquisition formulée par l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba aux fins de porter plainte contre le nommé D. S pour le décès de son neveu B. S. C âgé de 18 ans apprenti menuisier, domicilié au quartier Mbacké Khewar.

Il a déclaré que son neveu avait pris part aux chants religieux organisés par leur Dahira le vendredi 26 août 2022 au quartier Ndiayenne à Mbacké. N.G.L dira qu’à la fin de la manifestation religieuse vers 20 heures, alors que son neveu B. S. C rentrait chez lui, il a été intercepté par le nommé D. S qui tombait en transe en le soulevant avant de le projeter violemment au sol. Il ajoutera qu’au moment de la chute, la tête de la victime a cogné le sol, ce qui lui a causé une blessure au cou.

C’est par la suite que les membres du Dahira l’ont conduit au District sanitaire de Mbacké avant d’être transféré aux services d’urgence de l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba où il succomba à ses blessures le matin.

C’est ainsi qu’une mission a été donnée aux éléments de recherches du service aux fins d’interpeller le mis en cause D. S. Il a été appréhendé et conduit au siège du service. Par ailleurs, les organisateurs de ladite manifestation D. S et B. G, ont été déférés respectivement ce mercredi 31 août 2022 au Parquet de Diourbel pour blessure involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner et organisation d’une manifestation religieuse dans un espace public sans déclaration administrative.

Sokhna Fatou Dia Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment