ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ibou Sané politologue : «Abdoulaye Wade n’est pas prêt à céder. Le jour où son fils Karim obtiendra une amnistie, il lui céderait le…»

A moins que la magie s’opère, seul Karim Wade héritera son père du poste de secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Même si la pilule est difficile à avaler pour beaucoup de responsables du parti de l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade reste constant sur son choix et son souhait.

Selon le politologue, Ibou Sané, interrogé par ‘’SourceA’’, la démarche adoptée par le pape du ‘’Sopi’’ est l’exemple atypique de la gestion des Partis politiques en Afrique. Seul, le chef de Parti, principal bailleur, tire les ficelles. «Wade veut imposer Karim contre vents et marées. Ou bien vous restez militants ou vous vous cassez», déclare l’enseignant-chercheur dans les colonnes du journal.

Aussi, renchérit-il, «tout au Pds appartient à Wade-père. Et il impose qui il veut. A son âge Abdoulaye Wade n’est pas prêt à céder. Le jour où son fils obtiendra une amnistie, il lui céderait le poste de secrétaire général du Pds et prendra sa retraite».

Actusen.sn  

Leave a Comment