Le Syndicat Autonome des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) avait entamé un mouvement d’humeur pour apporter son soutien aux personnels de santé incriminés dans l’affaire Doura Diallo décédée en couche au centre de santé de Kédougou.
Mais ces blouses blanches ont finalement décidé de déposer leurs armes à cause de la couverture sanitaire du Magal de Touba. Aussi, le syndicat se dit sensible à l’appel du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye.
Toutefois, le Sames compte adopter une démarche pédagogique à l’endroit du garde des sceaux et des magistrats pour une meilleure compréhension de leur art et la particularité de l’exercice de la médecine au Sénégal. «Aujourd’hui encore, la demande d’une justice rapide et équitable pour nos camarades de Kédougou reste une exigence du Sames», souligne le Sames dans son communiqué.
A rappeler que dans l’affaire Doura Diallo, le docteur Léonce Mbade Faye et Cie sont placés sous contrôle judiciaire. Une décision qui n’enchante pas le Sames qui demande l’arrêt total des poursuites contre ses camarades, qui selon lui, n’ont fait que leur travail.
Actusen.sn