ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

«Amadou Ba n’a plus le droit d’avoir de week-end ou de jour férié. Sa fonction lui impose de regarder ce que fait chaque ministre» (Ibrahima Ndiaye, Formateur en droit des médias)

Observateur, formateur en droit des médias et consultant, Ibrahima Ndiaye soutient que le nouveau Gouvernement a la lourde responsabilité d’être efficace dans les tâches qui lui sont confiées. Selon Ibrahima Ndiaye, interrogé par ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, il est attendu d’Amadou Bâ d’avoir un œil vigilant sur chaque ministre.

«Au départ, les stations de responsabilité qu’il a eues à occuper lui ont permis d’avoir une lecture holistique des problèmes de ce pays. C’est pour cette raison que je dis qu’il a tout ce qu’il faut pour un dirigeant, un PM, afin de mesurer la gravité de chaque situation et imposer à celui qui est directement responsable de rendre des comptes», a fait savoir le spécialiste des médias.

Se voulant plus explicite, le formateur au Cesti ajoute que «Amadou Ba n’a plus le droit d’avoir de week-end ou de jour férié. Sa fonction lui impose de regarder ce que fait chaque ministre, lui donner un monitoring, et effectivement lui imposer un bilan d’étape. Pour cela, il faut, à travers des Conseils interministériels, que je suggère, que l’agenda de chaque ministre soit sur sa table et qu’il soit en mesure de savoir ce qui se passe».

Actusen.sn

Leave a Comment