ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Respect des accords : Cheikh Oumar Anne rassure le syndicat des enseignants

Le ministre de l’éducation nationale a levé le suspens sur la question du respect des accords avec le syndicat des enseignants. En visite de supervision dans les établissements dans le cadre de la rentrée scolaire de l’année académique 2022-2023, Cheikh Oumar Anne rassure les soldats de la craie.

Face à la presse, ce matin, le Men annonce des mesures d’accompagnement dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de la revalorisation de la fonction enseignante prises et mises en exécution. Ainsi, dit-il, Le gouvernement va respecter ses engagements et tout le monde sera en bonne disposition pour vaquer à ses occupations.

Poursuivant il ajoute : « sortant d’une année scolaire mouvementée mais satisfaisante sur le taux de réussite nous continuerons de respecter les accords.  Nous sommes ouverts à une discussion. Nous sommes prêts à voir ensemble ce qu’il faut améliorer. Nous avons un système éducatif très performant dans un pays en développement avec des moyens qui ne couvrent pas nos besoins ».

Actusen.sn

Leave a Comment