Après cinq années passées à la tête du Port autonome de Dakar (Pad), Aboubacar Sédikh Bèye a passé, ce jeudi le témoin, lors de la passation de service à la direction générale, à son successeur Mountaga Sy, nouveau. Le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) ) Dieuppeul a remercié le Président Macky Sall, de l’avoir donné sa confiance depuis 2012, en lui confiant des postes de responsabilités à fort impact économique et social dans la quête de faire du Sénégal un pays émergent en 2035.
«Je souhaite un bon vent à tous mes collaborateurs du Pad plus particulièrement aux jeunes, je leur demande de s’approprier la vision et la feuille de route du nouveau DG et de ne ménager aucun effort pour faire du port un moteur de l’émergence de notre pays», a-t-il préconisé.
A l’en croire, «beaucoup de défis nous attendent désormais à l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd) ; nous allons nous y atteler sans tarder pour l’intérêt exclusif de la Nation». Aboubacar Sédikh Bèye a magnifié également les résultats qu’il a réalisés depuis qu’il a été nommé à la tête de cette structure par le chef de l’Etat.
«En septembre 2017, nous sommes venus avec une trésorerie négative de 7 milliards, mais aujourd’hui, je peux vous dire que nous avons une trésorerie positive de plus de 17 milliards. Cette augmentation en cinq ans à la tête de la direction a permis à la société nationale, de jouer sur l’une de ses premières missions qu’il s’était assignées en 2017, le redressement du port», se félicite-t-il.
Actusen.sn