Déjà, 141 individus sont arrêtés pour divers délits à Tivaouane et ses environs. La police qui a amélioré son dispositif en ressources humaines et matérielles, n’a qu’un seul mot d’ordre : traquer les délinquants. Dans l’unique but de permettre un bon pèlerinage dans la ville de Maodo.
En point de presse, ce jeudi, le commissaire, Ibrahima Diouf, a annoncé qu’un dispositif important a été déployé dans la ville sous ordre de la hiérarchie. D’après commissaire Diouf, il y a déjà une très grande affluence dans les rues de Tivaouane, le dispositif sécuritaire a été renforcé en personnel et en moyen technique.
Ainsi, 2500 agents sont déployés sur place, composés d’éléments en tenue et en civil. Le soutien technique concerne des drones pour permettre au personnel d’avoir une idée en temps réel de la situation sécuritaire de toute la ville et ses environs.
À en croire le commissaire, ce dispositif permettra aussi de sécuriser les personnes et leurs biens tout en assurant la fluidité du trafic. Ses hommes ne laissent ainsi aucune marge de manœuvre aux bandits qui seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement, selon M. Diouf. D’ailleurs, même à la fin du Gamou, le dispositif ne sera pas totalement levé. Car, il y aura un système, selon le commissaire, qui permettra au dernier pèlerin de rentrer en sécurité.
Seulement, la police compte sur les automobilistes et autres usagers de la route de collaborer avec les agents qui assurent leur sécurité. Ainsi, le commissaire Ibrahima Diouf tient à rappeler que le numéro 17 est fonctionnel pour joindre le commissariat urbain aux fins de signalement ou de dénonciation.
Amadou Dia, Envoyé spécial à Tivaouane (Actusen.sn)