ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Convoqué ce jeudi, Sonko calme ses militants : «que chacun reste chez lui ou vaque tranquillement à ses occupations»

Le leader de Pastef ne veut aucun attroupement ce jeudi 3 novembre, date à laquelle, il doit être auditionné dans l’affaire Adji Sarr. A travers une déclaration qu’il a faite, ce mercredi, Ousmane Sonko a demandé à ses militants de rester calme et de ne pas faire le déplacement ni au tribunal encore moins à son domicile.  Selon lui, cette convocation n’est qu’une procédure ordinaire et il est serein qu’il dormira chez lui après son face-à-face avec le doyen des juges, Maham Diallo.

«C’est une procédure la plus ordinaire possible. Demain, j’irai répondre tranquillement et je reviendrai tranquillement chez moi passer la nuit», souligne-t-il. Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi a également invité ses sympathisants à rester chez eux ou à aller vaquer à leurs occupations.

«J’ai demandé à tout le monde de rester chez soi ou alors de vaquer tranquillement à ses occupations parce que nous ne sommes pas Macky Sall. Toute la république est mobilisée pour une simple audition d’un sénégalais. Cela n’honore pas Macky Sall», regrette-t-il.

L’édile de la commune de Ziguinchor de poursuivre en ces termes : «nous ne sommes pas des peureux. Nous n’avons ni armée, ni police, ni gendarmerie mais si nous décidons de nous battre, nous assumerons. Advienne que pourra. Nous n’en sommes pas là cher compatriote».

Actusen.sn

Leave a Comment