Conseil de la défense, Me Bamba Cissé a fait face à la presse après sa sortie du bureau du doyen des juges. D’après la robe noire, «il s’agissait d’une audition au fond. C’est très classique dans le cadre d’une procédure qu’une personne soit, d’abord après l’inculpation qui s’est déroulée au mois de mars, au fond. C’était une audience d’audition au fond. C’est le face à face entre le juge et l’accusé».
Selon lui, son client qui a balayé d’un revers de mains toutes les accusations portées à son encontre s’est défendu avec des réponses explicites. « Ousmane Cissé s’est expliqué sur les faits. Comme vous pouvez l’imaginer il les a contesté. C’était sa position depuis le début. Mais, il ne s’est pas limité à de simples contestations. Il a versé à la table du juge les éléments qui établissent notre thèse et qui tendent à accréditer l’idée qu’il a été victime d’une machination. Tout a été dit et bien dit. Il s’est très bien défendu sur le terrain judiciaire. Il a été sincère et il a été courageux. En tant que ses avocats nous sommes fiers de lui», s’est réjoui Me Bamba Cissé.
Suite aux arguments solides servis par leur client, Me Bamba Cissé s’attend à ce que la justice rende une décision de non lieu. Parce que, explique-t-il, «il n’y a pas une seule once d’éléments pouvant accréditer la thèse même d’un acte sexuel consensuel entre eux. Je ne parle même pas de ça à fortiori un viol. Le viol est inexistant à l’espèce. Et là c’est notre position qui a été constante depuis le départ».
Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)