Le leader de Pasfet continue de crier au complot dans l’affaire Sweet Beauty à laquelle il est accusé de viol par la jeune masseuse Adji Sarr. Après son audition au fond, ce jeudi par le doyen des juges, Maham Diallo, Ousmane Sonko a fait une déclaration ce vendredi pour pointer un doigt accusateur à l’ancien procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye, qui selon lui, est la personne principale qui a orchestré ce complot.
«Serigne Bassirou Gueye n’avait qu’un seul objectif et c’était de m’emprisonner. C’est pourquoi, il a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine. A la fin de l’enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président de la République, Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Guèye a fait enlever l’ensemble des faits me disculpant. Ce rapport est la raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine», a fait savoir le maire de Ziguinchor.
Refusant de s’en arrêter là, le leader de Pastef estime que Serigne Bassirou Guèye a essayé de charger le dossier pour que je sois condamné. «L’ancien procureur est allé sur le net pour télécharger des photos de femmes nues pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweet Beauty. C’est d’ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme», révèle encore le patriote.
Sonko qui ne peut pas digérer toutes ces ‘’accusations, a décidé de porter plainte contre l’ancien Procureur. Le patron de Pastef a également cité certaines personnes qui, pour lui, ont contribué à l’élaboration du complot. «Parmi ces personnes qui ont orchestré ce complot figurent Serigne Bassirou Guèye, du colonel Abdou Mbengue, du général Moussa Fall, Me Gaby So, Me Dior Diagne, Mamadou Mamour Diallo et Macky Sall», soutient-il.
Actusen.sn