Dans le cadre toujours du programme 100.000 logements, le ministre a également visité la région de Thiès, plus précisément le site de Diobass. Sur ce site est en train de voir le jour une nouvelle ville. «En effet, c’est un ensemble de près de 6500 logements sociaux qui sont en cours de réalisation sur ce site avec la société EFT. J’ai pu constater l’état d’avancement très satisfaisant des travaux pour la réalisation prochaine d’une nouvelle ville. Et je donne rendez-vous pour la remise des premières clés sur ce site de Diobass début 2023», a promis le ministre.
«Je veillerai au respect des engagements pris par les différentes parties notamment ceux pour la commune et pour les populations et villages environnants», a-t-il dit. Dans la foulée, Abdoulaye Saydou Sow a invité le gouverneur de la région de Thiès et le préfet à s’approprier le suivi du projet. «Je vous engage, en relation avec les services compétents, à veiller au suivi du partenariat de manière générale», plaide-t-il.
«Ce modèle de partenariat entre la Commune et la Société EFT est à promouvoir et à encourager conformément à la vision du président Macky Sall, Président de la République s’appuyant sur l’équité territoriale qui veut que le projet 100 000 logements soit développé dans toutes les régions du pays et dans toutes les grandes villes», indique-t-il.
Actusen.sn