A LA UNEEnseignement supérieur : le ministre fixe la date de l’inauguration de...

Enseignement supérieur : le ministre fixe la date de l’inauguration de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le constat est le même. Les écoles privées d’enseignement supérieur deviennent de plus en plus nombreuses dans le pays. Une situation qui préoccupe les députés, qui ont interpellé, hier, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour qu’un assainissement soit fait dans ce secteur.

«Nous allons évaluer avec l’Anaq-Sup pour réglementer l’ouverture d’établissement supérieur privé. On me dit qu’il y a 407 écoles environ, c’est énorme. Nous prenons l’engagement devant la représentation nationale qu’on va tout faire pour assainir le système», explique le ministre Moussa Baldé. Le ministre a annoncé également une bonne nouvelle pour les étudiants. Laquelle consiste à l’inauguration de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio, le 1 er décembre prochain.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...