ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Rencontre entre le président Macky Sall et la communauté des Daara lundi prochain : Serigne Mountakha Mbacké adhère et donne sa bénédiction  

Le ministre de l’Éducation nationale était l’hôte du Khalife général des Mourides ce mardi 22 novembre 2022. Dr Cheikh Oumar Anne, à la tête d’une forte délégation,  était l’émissaire de son Excellence le Président de la République Macky Sall qui, dans sa volonté d’offrir à tous les enfants du Sénégal une éducation de qualité équitable, rencontre la communauté des Daara ce lundi 28 novembre 2022 dans l’après-midi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad)

Serigne Mounatakha Mbacké qui a positivement apprécié cette belle initiative du Chef de l’Etat a accueilli avec tous les honneurs le ministre de l’Éducation en ces termes : «quand Cheikh Oumar Foutiyou vient chez Cheikh Ahmadou Bamba, il est chez lui. Et quand il apporte une aussi bonne nouvelle qui aide au rayonnement de l’enseignement coranique, c’est une joie et une grande fierté pour nous», se réjouit le Khalife de Serigne Touba.

Serigne Ahmed Badawi Mbacké, porte-parole du Khalife, après l’exposé du Ministre a, au nom de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, rassuré le Ministre Cheikh Oumar Anne quant à l’adhésion de la communauté à ce projet du Président de rendre l’éducation équitable quelle que soit l’offre proposée à tous les enfants.

«Touba est une terre d’enseignement du Saint Coran et d’apprentissage. Le Cheikh a toujours œuvré pour le rayonnement de l’Islam et du savoir» ajoute-t-il. Dans sa réponse au nom du Khalife général des Mourides, il a informé qu’une forte délégation représentera Touba dans ces échanges avec le Président Macky Sall.

Actusen.sn

Leave a Comment