ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdoulaye Diouf Sarr au ministre de la Fonction publique : «le zéro papier doit être introduit dans l’administration pour…»

Le député Abdoulaye Diouf Sarr veut une administration moderne et digitalisée. Et c’est pourquoi, il a soulevé cette requête, hier à l’Assemblée nationale, pour interpeller le ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, Gallo Bâ, venu défendre son projet de budget. «Monsieur le ministre, je rêve d’avoir une administration totalement digitalisée. Le zéro papier doit être introduit dans l’administration. Cela doit être introduit dans nos administrations. Si on arrive à ce niveau-là, le Sénégal sera fier et sera effectivement présent au rendez-vous du donner et du recevoir», recommande l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale. L

e premier vice-président de l’Assemblée nationale a aussi invité le ministre Gallo Ba à prendre en compte cinq concepts que sont «les conditions de travail des agents de l’administration, l’organisation du travail dans l’administration, la formation, les moyens adéquats, la communication et la concertation dans l’administration». Le maire sortant de Yoff pense également que l’usager de l’administration doit être considéré comme un client.

«Monsieur le ministre, il faut insister aussi sur la transparence. Vous n’êtes plus le ministre des fonctionnaires de l’État, mais celui des agents de l’État. Désormais, c’est tout l’écosystème de l’emploi qu’il faut contrôler», souligne Abdoulaye Diouf Sarr. Avant de porter la voix des fonctionnaires qui sont dans les zones reculées. «Il faut penser aux fonctionnaires qui sont dans les zones reculées. Ils doivent avoir, quelque part, une certaine discrimination positive dans leur relation avec l’administration centrale. Je pense aux médecins, aux infirmiers, aux sage-femmes qui sont dans des zones reculées du pays», a-t-il plaidé. Je vous encourage pour la transparence et il faut continuer dans cette dynamique», conclut le député.

Actusen.sn 

Leave a Comment