A LA UNE News Société

Trafic de passeports diplomatiques entre la présidence et le ministère des Affaires étrangères : les 6 mis en cause lourdement condamnés

Le tribunal militaire de Dakar a rendu, ce vendredi, son verdict dans l’affaire des passeports diplomatique qui impliquait des agents du ministère des affaires étrangères et des gendarmes. Tous les 6 prévenus ont écopé d’une peine ferme d’un an.

Il s’agit des hommes d’affaire Limamoulaye Seck, cerveau du trafic et Aly Ndao, des agents au ministère des Affaires étrangères, en l’occurrence Badara Sambou et Cheikh Ibnou Araby Samb et deux gendarmes. Il s’agit de Assane Ndione, en service au Bureau des passeports diplomatiques du ministère des Affaires étrangères.

Ce pandore facilitait l’enrôlement et le retrait des documents après leurs confections. Il y a également l’adjudant-chef Mamadou Lamine Bâ, en service à la Présidence. Il glissait les demandes dans le courrier de l’aide de camp qui devait être soumis, pour approbation, au président de la République.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Arrêt des chantiers sur le littoral: La position des citoyens sur la question…

Actusen

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Laissez un commentaire