Le président de la république Macky Sall a formulé la volonté de s’occuper de nos daaras et de nos diplômés en langue arabe. Pour autant, il souhaite, qu’ensemble, nous poursuivions le legs des anciens pour que les daaras, alliant tradition et modernité, jouent pleinement leur rôle dans la société, et continuent d’être des remparts contre l’extrémisme.
Du reste, se réjouit-il, les performances de nos jeunes filles et garçons dans les compétitions internationales de la Oummah islamique, doivent davantage nous motiver dans notre engagement au service de nos daara.
«Dans le même esprit, pour créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates, je suis heureux d’annoncer l’institution d’un Prix du Président de la République pour le Récital du Saint Coran», annonce-t-il dans la même veine. Avant de rassurer : «je reste déterminé à poursuivre la modernisation des daaras, afin qu’ils puissent s’adapter aux réalités de leur temps en gardant leur vocation traditionnelle d’éducation et de formation».
Actusen.sn