Visés par une plainte pour coups et blessures volontaires et pour association de malfaiteurs, les députés du Parti pour l’unité et le rassemblement (Pur), Massata Samba et Mamadou Niang risquent de voir leur infraction passée d’un délit à un acte criminel. C’est du moins ce qu’a indiqué le l’avocat de la victime au sortir du bureau du procureur, ce matin, après avoir déposé plainte.
«J’ai rencontré et remis la plainte au procureur de la république. Les délits visés par ma plainte sont coups et blessures volontaires et associations de malfaiteurs. Il y a eu une entente entre les deux agresseurs, donc il y a eu une concertation», a déclaré Me Boubacar Cissé. Interpellé sur l’état de santé de la maire de Gniby admise à la maternité de l’hôpital Principal, la robe noire a souligné qu’elle est toujours dans un mauvais état.
Pis, soutient-il, le risque d’avortement post traumatique n’est pas encore écarté. «Elle est toujours dans un mauvais état. Et il y a toujours ce risque d’avortement post traumatisme. Nous prions Dieu pour qu’elle ne perde pas sa grossesse. Car si cela arrive, les infractions commises par les agresseurs prendront une autre tournure. L’infraction ne sera plus un délit mais plutôt un acte criminel», a fait savoir l’avocat.
Actusen.sn