A LA UNE News Société

5 ans après sa mise en service : l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass réalise de bonnes performances 

C’est le 7 décembre 2022 que le cinquième anniversaire de la mise en service de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass a été fêté, à l’aérogare. Une cérémonie qui a eu lieu en présence du Directeur Général de ladite société, Abdoulaye Dieye, qui après avoir salué la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall qui a validé un plan stratégique 2021-2025 pour le développement du secteur, a tracé de belles perspectives.

Lesquelles sont entre autres la construction d’un Centre de maintenance aéronautique (Mro), l’Académie internationale des métiers de l’aviation, le développement d’activités extra-aéroportuaires. «L’Aibd a atteint 2 400 000 passagers en 2022. Soit 10 % de plus par rapport à l’année 2019 qui est le chiffre de référence dans l’aviation», a fait savoir le successeur de Doudou Ka.

Le directeur de Limak, Aibd, Summa (Las), Askin Demir a aussi participé à cette fête. Devant ses hôtes, il a magnifié les performances de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd qui, selon lui, a récemment enregistré son 10 000 000ème passager, malgré les fortes difficultés que le secteur des transports aériens a enregistrées entre 2020 et 2021 avec le Coronavirus. Il a aussi souligné que l’Aibd a pu renouveler toutes ses certifications notamment sur la gestion du service et de l’environnement.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire