A LA UNEPrésidentielle 2024, Cheikh Seck : «le président de la république sera...

Présidentielle 2024, Cheikh Seck : «le président de la république sera bel et bien candidat, parce que c’est une demande sociale»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le débat sur le troisième mandat s’est beaucoup invité, ce lundi à l’Assemblée nationale, lors de la déclaration de politique générale. Et ce sont les députés de l’opposition qui ont soulevé cette question pour interpeller le premier ministre, Amadou Ba. Suffisant pour que le député Cheikh Seck de la coalition Benno Bokk Yakaar de déclarer le président Sall sera bel et bien candidat en 2024. «Monsieur le ministre, il y a des questions sur lesquelles, vous n’êtes pas tenus de répondre. Celui qui veut parler du premier mandat, n’a qu’à s’adresser au président de la république. Il a dit qu’il se prononcera le moment venu mais nous nous anticipons dans la prononciation», explique le parlementaire.

Puis il ajoute : «le président de la république sera bel et bien candidat, parce que c’est une demande sociale et nous porterons cette candidature. En 2024 nous allons gagner l’élection et nous allons encore récupérer le pays. Vous dites que nous sommes minoritaires et que nous ne représentons que 46 %, pourquoi, il faut avoir peur», s’interroge Cheikh Seck. S’adressant aux députés de l’opposition, Cheikh Seck dira ceci : «le peuple vous a vomi et il ne peut plus de vous et vous le savez très bien. Le peuple a besoin d’hommes lucides, sereins et tranquilles. Mais le peuple n’a pas besoin de brigands. Avant de parler de candidature, il faut régler d’abord le problème qui vous oppose à Adji Sarr».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...