Il fait partie des députés qui tirent sur tous les ministres. Lui, c’est Mamadou Lamine Diallo. Ce lundi, à l’occasion de la déclaration de politique générale du premier ministre, le leader du mouvement ‘’Tekki’’ qui a été le premier parlementaire à parler d’une « falsification’’ du règlement intérieur de l’hémicycle, a rejeté le programme que le chef du gouvernement a présenté aux élus.
«Monsieur Amadou Ba, vous avez forcé les portes de l’Assemblée nationale pour venir nous imposer ce qui tient lieu de déclaration de politique générale. Vous savez très bien que l’Assemblée nationale ne vous reconnaît pas. Lorsque la constitution a des dispositions concernant l’Assemblée nationale, celle-ci est tenue de les rapatrier dans son règlement intérieur. Votre déclaration de politique générale a été longue et le ministre des Finances était là, il y a quelques semaines et il nous a dit la même chose», constate le député de la coalition Wallu Sénégal.
A l’en croire, «Monsieur le premier ministre, je pense que vous auriez dû continuer à faire ce que vous savez faire, c’est-à-dire parcourir le monde à endetter le Sénégal, mendier et demander à l’Agence française de développement (Afd) 200 milliards pour entretenir votre système à 10% de production massive de chômeur».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)