La défaite enregistrée par la mouvance présidentielle à Dakar, lors des dernières élections reste toujours une pilule difficile à avaler pour le premier ministre, Amadou Ba. En déplacement, ce vendredi aux Parcelles-Assainies, le chef du gouvernement précise que l’opposition parvient à contrôler Dakar, c’est à cause de la division des différents responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar.
«L’opposition nous devance ici et pourtant nous n’avons vu aucune réalisation de cette opposition ici Dakar. Mais c’est à cause de nos divisions que l’opposition a gagné Dakar. Et pourtant des réalisations immenses ont été faites dans la capitale par le président Macky Sall», déclare le premier ministre.
Pour éviter que pareille situation se produise, Amadou Ba a sermonné ses camarades en ces termes : «Il est temps que la famille du président Macky Sall s’unisse. J’en appelle solennellement aux responsables de Grand-Yoff, de la Patte d’Oie, des Parcelles Assainies et de tout le département de Dakar. Si vous êtes unis, il sera très facile de vous soutenir et si vous n’êtes pas unis, vous soutenir sera très difficile. J’engage les responsables à rencontrer tout le monde, échanger avec tout le monde pour que nous puissions nous unir».
Actusen.sn