A LA UNE News Politique

Moustapha Ba : «sur les 1000 milliards, les manquements relatés par la Cour des Comptes portent sur un montant de 6 686 784 410 F Cfa»

Le ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba a coanimé, ce vendredi avec son collègue du Commerce, de la consommation et des Petites et Moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana un point de presse pour apporter des éclaircissements du gouvernement sur le dernier rapport de la Cour des comptes, qui a décelé de ‘’nombreuses irrégularités’’ sur les fonds de la Covid-19.

D’après le ministre des Finances, sur les 1 000 milliards de F Cfa, les manquements relatés par la Cour des Comptes et pour lesquels une suite judiciaire est recommandée portent sur un montant de 6 686 784 410 FCFA, soit 0,7% du montant total du Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) décaissé.

Sur la base de ce constat, il estime que «force est de reconnaître que les manquements observés ne sauraient entacher ou remettre en cause les prouesses réalisées dans le cadre de la gestion de ce fonds».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire