En conférence de presse dans son fief, le secrétaire à la communication de Pastef a jeté son grain de sel dans la marmite à idées qui bout à 100 degrés concernant le rapport publié par la Cour des comptes. Selon El Malick Ndiaye, «ce rapport montre une énième forfaiture de la gestion sombre et vicieuse de Macky Sall et son régime qui leur ont habitué à des détournements de deniers publics, des surfacturations des malversations et des détournements d’objectifs».
Jetant de grosses pierres dans le jardin de l’actuel régime, El Malick Ndiaye révèle que plusieurs pontes de la République ont été épinglées par les corps de contrôle. Il rappelle le rapport de l’IGF sur le Prodac (Programme des domaines agricoles communautaires). A chaque fois, constate-t-il, «le président Macky Sall promeut ceux qui sont épinglés par les rapports publiés au vu et au su de tout le monde».
Le secrétaire à la communication de Pastef évoque «la gestion gabégique des fonds de force de Covid-19 dans laquelle, plusieurs Sénégalais avaient participé à l’effort de guerre mais malheureusement on a assisté à une gestion malsaine, des surfacturations et des détournements d’objectifs».
Au sujet du dossier de Adji Sarr/Ousmane Sonko qui pollue l’atmosphère, El Malick Ndiaye reste optimiste qu’il va aboutir à un non-lieu car dit-il, «c’est un plan DSK mis en scène par le régime en place pour freiner l’ouragan Sonko, chef de l’opposition qui aspire à diriger ce pays». «Adji Sarr avec sa grossesse d’éléphant de 22 mois, ses audios, la voiture de Mamour….a été manipulée», conclut-il.
Mame Sané Ndiaye, Correspondante à Linguère (Actusen.sn)