A LA UNEMacky Sall : «la région de Tambacounda va devenir un pôle économique...

Macky Sall : «la région de Tambacounda va devenir un pôle économique dynamique et émergent sur la période 2023-2025»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Décidément, le président de la république, Macky Sall veut faire de la région de Tambacounda un pôle économique dynamique et émergent. Une décision qu’il a prise, hier, lors de l’ouverture d’un Conseil présidentiel de développement territorialisé dans cette région orientale. «La région de Tambacounda va devenir un pôle économique dynamique et émergent sur la période 2023-2025 grâce à la mise en œuvre d’un Plan stratégique arrimé aux nombreuses potentialités de la zone. Un programme stratégique sera mis en œuvre par l’Etat dans ce sens», a soutenu le chef de l’Etat.

Cette rencontre s’est tenue à la Gouvernance de Tambacounda en présence du Premier ministre Amadou Ba, des membres du Gouvernement, des élus territoriaux, des députés, des autorités administratives, des acteurs économiques, des partenaires techniques et financiers, des associations de jeunes, des groupements de femmes, ainsi que des notabilités religieuses et coutumières. «Tambacounda est une région aux énormes richesses culturelles, touristiques et agropastorales. Nous avons lancé un Programme spécial de désenclavement à Goudiry pour désenclaver les localités de la région. Il prendra en charge les défis sécuritaires et de développement durable», a fait savoir le chef de l’Etat.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...