ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoul Mbaye : «Ousmane Sonko n’est pas mon leader ; il faut que l’on cesse de…»

Que Ousmane Sonko se le tienne pour dit. Abdoul Mbaye ne fait pas partie de ses poulains et ce dernier l’a fait savoir, ce mercredi lors de son face-à-face avec la presse. «Personnellement, Ousmane Sonko n’est pas mon leader, ce n’est pas possible. Demain je peux être à ses côtés pour l’aider, pourquoi pas. Mais il n’est pas mon leader. Donc il faut également que l’on cesse de se mettre dans des attitudes qui détruisent l’unité de l’opposition. On doit être ensemble. Mais vouloir dire que je suis le leader l’autre est le second, c’est des enfantillages. Il faut arrêter ça», déclare l’ancien premier ministre.

Poursuivant, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail regrette que l’opposition soit en rangs dispersés malgré les résultats qu’il a enregistrés lors des dernières élections. C’est ainsi qu’il invite ses camarades de l’opposition à se ressaisir pour faire face au président Macky Sall et son régime.

«Il a l’opposition en ordre dispersé, ça il faut le regretter surtout lorsque pour une fois on a été en mesure par l’inter-coalition de parler d’une voix, on a mis en minorité pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, un régime en place à l’Assemblée nationale. Et on n’est pas capable de retenir cette leçon principale. Je trouve ça triste», soutient-t-il.

Actusen.sn

Related posts

Arrêté pour escroquerie présumée, Libasse Laye Mboup, allié de Macky Sall se plaint auprès du juge : «les policiers sont venus chez moi à 22 heures, sans m’accorder le temps de manger mes poulets déjà cuisinés»

Actusen

Les éléments de sa garde rapprochée arrêtés : comment l’opposant Ousmane Sonko a pu rejoindre son domicile

Actusen

Modou Diagne Fada prend une troisième femme

Leave a Comment