A LA UNEMacky Sall insiste sur la stabilité sociale : «nul ne doit s’imaginer...

Macky Sall insiste sur la stabilité sociale : «nul ne doit s’imaginer plus grand ou plus fort que cette nation qui nous abrite tous»

Date:

Partager :

- Advertisement -

S’adressant à la nation, ce samedi, le président de la république a insisté sur la préservation de notre «héritage commun de nation libre, unie dans sa diversité, paisible et stable dans un monde constamment percuté par la violence et l’antagonisme, jusqu’à nos frontières». En conséquence, dit-il, «nous avons la responsabilité individuelle et collective de surmonter nos différences afin de cultiver notre vivre ensemble et le préserver des périls qui font le malheur des peuples. Nul ne doit s’imaginer plus grand ou plus fort que cette nation qui nous abrite tous. Nous sommes parce que le Sénégal est».

«Si nous sommes là aujourd’hui, rassemblés en tant que nation, c’est bien parce que nos anciens nous ont couvés et portés sur leurs épaules. Notre honneur, c’est d’en faire autant pour nos enfants, en consolidant chaque jour le pacte de bienséance, de solidarité et de fraternité humaine qui lie cette nation, génération après génération. Cette tâche qui nous incombe tous, moi au premier chef, je continuerai d’y veiller de toutes mes forces, pour un Sénégal toujours uni, paisible, stable et prospère», conclut-il.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...