ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les combattants d’une troisième candidature de Macky Sall sont avertis : réunion fatidique des femmes Apr

Ce sont les contempteurs d’une troisième candidature de Macky Sall qui risquent de piquer une crise des nerfs, et pour cause. SourceA a appris que les femmes de l’Alliance pour la république (Apr), conduites par Thérèse Diouf Faye, sont depuis plusieurs jours en train de peaufiner une réunion prévue, samedi prochain, au Grand Théâtre. Objectif : amener Macky Sall à accepter d’être candidat à la Présidentielle de 2024.

Quid de sa parole d’hier selon laquelle nul ne saurait faire plus de deux mandats consécutifs ? Les femmes du Macky s’en tapent royalement. ‘’Puisque la Constitution l’autorise à briguer un autre mandat et étant donné qu’à part Macky Sall, il n’y a pas quelqu’un capable de présider aux destinées du Sénégal en ces temps incertains dans la sous-région, il n’y a aucune parole d’hier qui tienne.’’

Alors que les adversaires de Macky Sall s’étranglent de nervosité à la simple évocation d’une probable candidature du président sortant à l’élection présidentielle de 2024, voilà que les femmes de l’Alliance pour la république (Apr) ont trouvé une manière particulière de les envoyer balader. En effet, sous la houlette de la mairesse de Diarrère, Thérèse Diouf Faye, la gente féminine du Parti au Pouvoir tient, samedi prochain, une rencontre aux allures d’une investiture avant la lettre de leur chef de file.

Voici les raisons invoquées par les femmes de Macky Sall pour contraindre celui-ci à briguer un troisième mandat

Selon les informations en possession de SourceA, cette rencontre prévue au Grand Théâtre sera un prétexte pour les femmes de l’Apr de demander au chef de l’Etat de se présenter à la Présidentielle de 2024. Ce, pour deux raisons, invoquent-elles. D’abord, parce que la Constitution permet aujourd’hui plus qu’hier à leur leader de solliciter les suffrages des Sénégalais. Ensuite, disent les femmes de Macky Sall, ‘’il n’y a pas sous nos Cieux un candidat meilleur que l’actuel tenant des manettes du pays’’.

Quid de la promesse de Macky Sall, qui, dans un passé récent, soutenait que nul ne saurait faire plus de deux mandats ? La réponse des femmes du Parti présidentiel tombe comme un couperet : ‘’puisque la Constitution l’autorise à briguer un autre mandat et étant donné qu’à part Macky Sall, il n’y a pas quelqu’un capable de présider aux destinées du Sénégal, il n’y a aucune parole d’hier qui tienne.’’ Au contraire, ajoutent-elles : ‘’ce que personne ne lui pardonnerait c’est que Macky Sall refuse de briguer une troisième mandature, en ces temps incertains dans la sous-région, du fait notamment du terrorisme et des autres soubresauts dangereux pour la stabilité du Sénégal’’.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment