ACTUSEN
NewsSociété

40 morts et plusieurs blessés dans un accident à Kaffrine : la réaction du procureur de Kaolack

Les réactions se multiplient suite à l’accident tragique qui a occasionné la mort de 40 personnes sur la route de Kaffrine. Et c’est le procureur de la république près le Tribunal de Grande Instance de Kaolack qui a réagi à travers un communiqué pour donner des détails et de présenter ses condoléances.

Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué du Procureur de Kaolack Cheikh Dieng.

«Ce jour, dimanche 8 janvier 2023 aux environs de 3 heures 30, un grave accident de la circulation routière s’est produit sur la route nationale N°1 à hauteur de la localité de Sikilo, dans le département de Kaffrine. Selon les premiers éléments de l’enquête de police judiciaire, un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse. Le tragique choc a occasionné un bilan provisoire de 38 morts dénombrés et 78 blessés pris en charge, dont des cas graves.

Le Capitaine, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Kaffrine, le Commandant de la Brigade ainsi que les services de secours se sont déplacés sur les lieux dès la survenance de l’accident.

L’Autorité judiciaire s’incline devant la mémoire des personnes décédées et se tient prête à faciliter aux parents et proches des victimes, toutes les formalités d’usage », lit-on dans le communiqué signé par le chef du parquet de Kaolack le 8 janvier 2023».

Actusen.sn 

Related posts

Verdict du procès Ousmane Sonko/Adji Sarr : les cours suspendus à l’Ucad jusqu’au vendredi 2 juin

Actusen

Bruits autour du foncier à Ndingler, le chef de village avertit : «une chose est sûre, nous ne sommes pas encore prêts à céder nos terres»

Actusen

420 personnes interpellées, 09 kg de chanvre indien saisis : ça ne chôme pas à Tivaouane, côté forces de sécurité

Leave a Comment