6 mois dont 3 ferme ! C’est la peine que la déléguée du procureur a requise, ce lundi, contre Aly Ndiaye. Accusé de vol par sa petite sœur, il comparaissait devant le juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar.
Si Aly Ndiaye pensait que sa sœur n’aura pas le courage de l’envoyer en prison, il s’est carrément trompé. Car, celle-ci, même si elle l’a fait malgré elle, s’est résignée à saisir la justice pour arrêter les agissements de son grand frère. Toutefois, elle n’a pas pu empêcher de faire couler des larmes, ce lundi, à la barre du tribunal d’Instance des flagrants délits de Dakar où Aly Ndiaye comparaissait pour des faits de vol. Les yeux larmoyants, elle a dû expliquer les raisons qui l’ont poussées à traduire son grand frère en justice.
«Il ne cesse de me voler des choses. À chaque fois que mon frère décide de porter plainte contre lui, je le dissuade. Je l’aime trop», a-t-elle dit avant de marteler : «cette fois-ci, je ne peux pas laisser passer son acte. Car il a subtilisé une valise et un téléviseur que m’avait confié une amie». Selon elle, les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 janvier 2023. La plaignante renseigne avoir vu son frère sortir aux environs de 3h du matin.
«Mon neveu qui dormait dans le salon m’a envoyé un message pour me dire qu’il a vu Aly Ndiaye prendre la télé. Je lui ai dit que j’allais m’en occuper le lendemain. Mon neveu m’a également dit que mon frère était avec des amis, au moment où il emportait la télé et la valise», a-t-elle raconté.
Des allégations que le prévenu Aly Ndiaye a contestés. Il informe qu’il n’avait même pas passé la nuit chez eux le jour des faits. «J’étais sorti vers 22 heures pour ne revenir qu’au lendemain à 17h. Avant même que je ne comprenne ce qui se passe, on m’a conduit à la police», s’est-il défendu.
Mais l’avocat de la partie civile trouve insensé que sa cliente puisse traduire en justice son frère si celui-ci n’a rien fait. Après avoir sollicité que le prévenu soit maintenu dans les liens de la prévention, il a réclamé la somme de 1.700.000 francs CFA en guise de dédommagement.
La déléguée du Procureur de la République partage le même avis que l’avocat de la partie civile. Elle a requis six mois d’emprisonnement dont trois mois ferme contre Aly Ndiaye. L’affaire mise en délibéré, le verdict sera rendu le 23 janvier prochain.
Actusen.sn