Actualité News

Programme régional pour les enseignants de l’Ue pour l’Afrique

Le Ministre de l’Education nationale du Sénégal, Dr. Cheikh Oumar ANNE a pris part au lancement du Programme régional pour les enseignants de l’Union européenne pour l’Afrique tenu ce 26 janvier 2023 à Pretoria, en Afrique du Sud. D’après une note du ministère, l’éducation est également une priorité du partenariat entre l’Union européenne et l’Union africaine, confirmé lors du sommet UE-UA de février 2022 et lors de la récente réunion entre la Commission de l’UE et la Commission de l’UA. “Dans le cadre de cet engagement profond et constant de l’UE en faveur d’une éducation de qualité en Afrique, le Programme régional pour les enseignants de l’UE pour l’Afrique est lancé à Pretoria, souligne la même source.

Au total c’est une enveloppe de 100 millions d’euros qui a été débloquée par la commission européenne dans le but d’améliorer les acquis d’apprentissage et le développement social et les compétences des enfants en Afrique, par le biais d’un personnel enseignant plus compétent, motivé et inclusif dans le domaine de l’éducation. “Le Programme régional pour les enseignants de l’UE pour l’Afrique est une initiative phare de la Commission européenne qui investira 100 millions d’euros pour soutenir les pays partenaires africains dans leurs efforts visant à fournir un personnel enseignant plus compétent, motivé et inclusif afin d’accroître l’attrait de la profession d’enseignant et, en fin de compte, d’améliorer les acquis d’apprentissage dans l’enseignement de base”, explique le document.

Actusen.sn

 

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire