La prochaine fois Aba Ba Baldé va bien réfléchir avant d’investir son argent dans les jeux de hasard, et pour cause. Il a été condamné à de 6 mois de prison avec sursis après avoir perdu 5 millions de F Cfa, en une journée, en jouant à 1Xbet. En effet, ce jour-là Aba Ba Baldé, contractuel dans une société de financement des jeunes, a demandé, dans un premier temps, un financement de 1,5 millions de F Cfa et un virement lui a été fait dans à la minute qui suit.
Mais au lieu d’investir cet argent dans le commerce où il évolue, il a préféré les jeux de hasard. Malheureusement il a tout perdu. Et comme si cela ne suffit pas, il a demandé un autre versement de la même somme au chargé des opérations, Gorgui Sarr. Loin de retenir la leçon il a encore tout investi dans le jeu et a encore tout perdu. Un troisième virement de 2 millions lui sera fait sur sa demande. Là encore il a tout perdu. Conscient que les carottes sont cuites, il s’est confiait au chargé des recouvrements pour lui avouer ce qu’il vient de faire.
Malheureusement dans sa chute il a emporté le chargé des recouvrements et le responsable des opérations. Pour le premier nommé il lui est reproché de permettre un troisième virement alors qu’il n’a pas récupéré les deux premiers virements. A la place, il a confié au responsable des opérations qu’il a récupéré tous les versements de la journée. Ce qui a d’ailleurs poussé le chef des opérations à faire le troisième virement au sieur Baldé. En effet, ce dernier avait demandé au responsable des recouvrements d’aller chez le sieur Baldé pour récupérer les deux virements qu’il a déjà reçus. Quelques minutes après, il l’appelle pour lui dire qu’il peut faire un troisième versement parce qu’il a déjà récupéré l’argent des deux premiers virements.
Devant la barre hier, Aba Ba Baldé a reconnu les faits disant que c’était une erreur et qu’il regrette. Et sa famille a versé la somme de 3,1 millions de F Cfa avant de s’engager à payer le reste dans les plus brefs délais. Son avocat a ainsi demandé une application bienveillante de la loi. Finalement il a été condamné d’une peine assortie de sursis. Concernant le chargé des recouvrements et le chef des opérations il ont été purement et simplement relaxés des faits de complicité d’abus de confiance.
Seynabou FALL (Actusen.sn)