Les choses se corsent de plus en plus pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko qui a encore perdu une nouvelle bataille dans l’affaire Sweet Beauty à laquelle, il est accusé de viols et de menaces de mort par l’ex masseuse, Adji Sarr. En effet, le délibéré rendu, ce mardi par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar a été un coup dur pour le maire de la commune de Ziguinchor.
Pour cause, la demande en Appel contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation d’Ousmane Sonko, devant la Chambre Criminelle déposée par ses avocats a été déclarée irrecevable. Mais ce n’est pas tout, car selon Me Khoureychi Ba, un des avocats du leader de Pastef, la juridiction estime qu’il n’y a pas lieu de saisir le Conseil constitutionnel de l’exception d’inconstitutionnalité.
Mais les avocats ne comptent pas rester les bras croisés, car ils ont décidé de saisir la Cour suprême. «l décision rendue n’étant, d’une part, ni lisible ni compréhensible et la vocation de toute décision de justice étant, d’autre part, d’être critiquée, la défense du président Ousmane Sonko entend se pourvoir en cassation devant la juridiction supérieure, en l’occurrence la Cour Suprême», a fait savoir Me Khoureyssi Ba.
Actusen.sn