Moins d’un mois après le grave accident qui a fait plus de 13 morts et 84 blessés, une affaire de rapt défraie, à nouveau, la chronique dans le département de Koumpentoun.
Si l’on en croit nos confrères de L’As, un rapt et non des moindres a eu lieu, jeudi, vers 19 heures, entre les villages de Mbep Mbep et Payar, non loin de Ngolor, autre village de la commune de Vélingara qui abrite un marché hebdomadaire, communément appelé, « Louma ».
Selon le canard de Thierno Talla, les agresseurs, au nombre de 7, avaient organisé une planque et fait un barrage entre les villages précités, pour mettre à exécution leur plan ourdi.
En effet, c’est à bord d’un véhicule 4X4 qu’ils avaient débarqué sur les lieux. Encagoulés et armés de fusils Kalachnikov, ils ont tiré des coups de feu sur le véhicule des passagers de retour du Louma de Ngolor.
L’engin s’immobilisant, ils sortent des bois pour tenir en respect les passagers, avant de les déposséder de tous leurs biens.
Tous des éleveurs revenus du marché après la vente de leurs bétails, les assaillants ont pu emporter d’importantes sommes d’argent des victimes. Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont violenté quelques unes parmi les victimes, avant de s’évaporer dans la nature. Une enquête a été ouverte.
Actusen.com