ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les souteneurs de Sitor s’érigent en bouclier : «nous n’accepterons pas qu’il soit maintenu en prison alors qu’il n’y a aucune preuve»

Le renvoi du dossier de Sitor Ndour, hier, devant la barre de la chambre criminelle de Dakar n’est pas du goût de ses amis ‘’Fatickois’’. Dans un communiqué parvenu à  »Actusen », Mamadou SARR responsable politique à Fatick signe et persiste : « Nous ‘‘Fatickoises’’ et ‘’Factickois’’ n’accepterons pas une humiliation de trop ! ». Rappelant ainsi qu’« à deux reprises, on lui a refusé la liberté provisoire », ils regrettent le fait que la partie civile ait « demandé le renvoi pour le maintenir en prison ».

« Cela démontre si besoin en était des mensonges et manipulations qui entourent ce dossier. Nous alertons l’opinion nationale et internationale pour dire que nous dénonçons cet état de fait et que nous n’accepterons pas un nouveau renvoi le 15 mars prochain », précisent-ils. Avant d’embrayer en ces termes : « Nous militants et sympathisants de Sitor NDOUR n’accepterons pas aussi qu’il soit maintenu en prison alors qu’il n’y a aucune preuve de viol dont il est reproché. La partie civile, consciente de ses mensonges, de ses affabulations et de ses manipulations ne veut pas de procès de peur de se dévoiler au public ».

« Nous n’accepterons pas que pour une déclaration d’une jeune fille de 17 ou 18 ans selon ces 2 cartes d’identités, menteuse et manipulée que Sitor reste en prison »   

En nommant la jeune fille qui accuse Sitor Ndour de viol, ses militants et sympathisants déclarent : « Ndjira Dione qui avait fait le tour des médias pour dénoncer la lenteur du dossier ainsi que son avocate verse dans le dilatoire en demandant un renvoi du procès ». Car, selon eux, « Pourquoi demander un renvoi si on n’est sûr de gagner un procès », ajoutant que « Ndjira Dione qui était pressée de porter l’affaire sur les médias s’est déclarée absente pour une supposée maladie ». De plus, si à l’Etat du Sénégal, ils disent que « Sitor est un otage, pris en exemple d’impartialité », aux juges, les amis de l’ancien Directeur du COUD, soulignent qu’ « il est un homme noble et digne qui a besoin de laver son honneur ».

« Dame justice, nous sommes pressés d’aller au jugement pour laver l’affront ; nous vous demandons de ne pas tomber dans le piège de la partie civile qui veut passer tout son temps à demander des renvois par faute de preuves pendant que Sitor soufre est en prison. Au président de la république nous demandons de prendre son courage à deux mains et de libérer Sitor NDOUR qui a été un exemple concret de votre impartialité. A l’opinion nationale et internationale, nous prenons à témoin pour dire que nous n’accepterons pas que pour une déclaration d’une jeune fille de 17 ou 18 ans selon ces 2 cartes d’identités, menteuse et manipulée que Sitor reste en prison depuis tout ce temps », concluent-ils.

Actusen.sn 

Leave a Comment