A LA UNE News Politique

Renforcement de la place de la femme dans l’emergence du Sénégal, lutte contre la vie chère : Macky Sall presse le premier ministre

En conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République, Macky Sall a encore abordé la célébration de la journée internationale des droits des femmes. Une occasion pour lui de rendre un vibrant hommage aux femmes et réaffirmer son attachement au bien-être et à la promotion des femmes et des jeunes filles. C’est ainsi que le chef de l’Etat a donné des instructions au premier ministre, Amadou Bâ pour que de nouvelles mesures soient prises pour l’émergence des femmes au Sénégal.

“Le Président de la République a demandé au Premier Ministre d’examiner, avec diligence, les recommandations formulées lors des assises, en vue du déploiement rapide de nouvelles mesures visant à renforcer la place de la femme dans l’émergence du Sénégal à travers la consolidation d’un entreprenariat féminin solidaire, créateur de richesse et d’emplois”, lit-on dans le communiqué parvenu à ‘’Actusen’’. Le président Macky Sall a également salué l’organisation, le 07 mars 2023, sous sa présidence, des premières assises nationales de l’Entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation économique des femmes.

Pour cela, il a particulièrement félicité Madame Fatou Diane Gueye, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, et remercié les organisations féminines, pour la mobilisation exceptionnelle et le plaidoyer collectif, accélérant ainsi la dynamique d’autonomisation économique des femmes. Après avoir célébré les femmes, le locataire du palais a insisté sur la protection des consommateurs et la qualité de la consommation. A cet égard, il a demandé au Gouvernement de veiller à l’application rigoureuse sur les marchés, des prix homologués.

“Dans le même élan, le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à présenter une première évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la vie chère avec les différentes mesures consensuelles arrêtées à l’issue des concertations nationales consacrées par un Conseil présidentiel”, renseigne la note. Saisissant le contexte du carême et l’avènement prochain du mois du Ramadan, le Président de la République a demandé au Gouvernement de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels (sucre, lait, riz, farine, huile.), et d’éviter toute spéculation sur les prix. 

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire