ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour accompagner le Parti Rewmi à remporter la présidentielle de 2024 : la diaspora lance une campagne de collecte de fonds pour Idrissa Seck

Il ne reste que moins d’une année pour que les sénégalais aillent dans les bureaux de vote pour élire un nouveau président de la république. Et au sein du parti Rewmi dirigé par Idrissa Seck, chacun est en train de dérouler sa stratégie pour accompagner le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) à remporter cette élection. C’est le cas des militants dudit parti basés à l’étranger. Ces derniers ont déjà l’esprit tourné vers le scrutin présidentiel prévu en février 2024. Pour ce faire, ils ont lancé une collecte de fonds pour accompagner leur leader.

«À la croisée des chemins, il est important d’opter sur les meilleurs choix pour un environnement social sain où les citoyens sénégalais, dans leurs différences, puissent vivre en harmonie, unis et solidaires pour un Sénégal de tranquillité. La Diaspora a donc décidé d’opérer avec engagement et sacrifices, à une grande collecte de fonds pour accompagner Idrissa Seck porteur d’espoir pour la paix et la stabilité sociale afin de sécuriser l’avenir de nos enfants», lit-on dans leur communiqué.

La Diaspora dit avoir pris cette décision, ce, après avoir analysé de façon globale, la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. «La Diapora a décidé, dans un souci approfondi de quête de paix permanente, de miser sur l’homme d’État et de paix. Cet homme qui a consenti d’incroyables efforts, au détriment de ses intérêts personnels, pour que la paix et la stabilité sociale soient préservées», indiquent-ils.

Actusen.sn

Related posts

Protection des données personnelles : la Cdp met en demeure Expresso et Attijariwafa Bank

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Fimela intercepte une pirogue avec 111 candidats de différentes nationalités

Actusen

Education et formation des jeunes et femmes : «on a créé 23 Centres de recherche et d’essais qui jouent un rôle d’interface entre les populations et les Chercheurs» (Cheikh. O. Anne)

Actusen

Leave a Comment