Le procès en appel qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko est prévu ce lundi 17 avril. En conférence de presse, ce vendredi, les députés de la coalition Yewwi Askan Wi pensent que ce procès n’a pour objectif d’empêcher Ousmane Sonko de participer à l’élection présidentielle de 2024. C’est ce lundi également que les députés du Pur, condamnés en première instance à une peine d’emprisonnement ferme de six (6) mois, chacun, feront face au juge de la Cour d’appel de Dakar.
«Nos collègues Massata Samb et Mamadou Niang ont été condamnés six mois ferme alors que dans l’autre camp, il est permis de tout faire. Ils veulent récupérer les mandats de nos députés et nous ne l’accepterons pas. Nous allons résister par tous les moyens pour faire face à cette oppression, à la tyrannie et à la dictature», a laissé entendre Ayib Daffé,
Revenant sur le procès qui oppose Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, Ayib Daffé estime que l’ambition du pouvoir c’est d’exclure Ousmane Sonko de l’élection présidentielle. «C’est l’Etat qui est derrière tout ça. Le lendemain du procès, le procureur a introduit un appel alors que c’est une affaire privée entre deux parties. C’est un complot. Ils veulent condamner Ousmane Sonko pour qu’il soit inéligible et l’exclure de l’élection présidentielle», a-t-il dit.
Actusen.sn