ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Revue annuelle Conjointe du PNDSS : Marie Khemesse Ngom déterminée à poursuivre les nombreux objectifs fixés au cours de l’année 2023

Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé ce mardi la cérémonie de présentation de la Revue annuelle Conjointe du PNDSS. Une activité qui participe à la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE), cadre de référence de la politique économique et sociale, pour atteindre un développement humain, une croissance forte et durable, et éradiquer la pauvreté à l’horizon 2035.

Dans ce contexte, une Revue annuelle conjointe (RAC) se tient pour partager les performances de la politique économique et sociale. Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye de rappeler que : «dans la réforme des finances publiques, il est important d’adapter le secteur de la Santé et de l’Action sociale aux exigences de meilleur pilotage, de gestion rationnelle des ressources, d’amélioration du service sanitaire aux usagers, de relèvement du plateau technique et de prise en charge optimale des urgences».

Il s’agit d’une grande entreprise de réflexion et de mobilisation de l’ensemble des acteurs, en vue de trouver des réponses pertinentes, ainsi que des moyens d’action efficaces pour l’atteinte des objectifs que nous poursuivrons au cours de l’année 2023. Il devra nous permettre « d’analyser le chemin parcouru depuis l’année dernière ; de procéder au bilan de nos réalisations ; d’identifier les principales contraintes auxquelles le secteur fait face ; de dégager des recommandations et perspectives ».

Actusen.sn 

Leave a Comment