ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Appel au dialogue lancé par Macy Sall : l’Apr s’en félicite et met en garde l’opposition contre toute tentative de le dévoyer

Depuis l’arrivée du Président Macky Sall à la magistrature suprême en 2012, la culture du dialogue a été fortement consolidée avec notamment l’inscription de la journée du dialogue nationale dans l’agenda républicain. Telle est la conviction de l’Alliance pour la république (Apr). A en croire cette structure politique, à travers un communiqué, cet appel au dialogue est ainsi venu à point nommé. « Et l’idée est de voir toutes les forces vives du pays s’engager pour l’intérêt du Sénégal. L’Apr se félicite de tous les acquis socio-démocratiques enregistrés dans le cadre des différentes consultations avec toutes les forces vives de la nation et espère que la voix de la raison sera entendue de tous, en dépit de l’apparition au sein de l’opposition de nouveaux acteurs dont l’attitude subversive est pathologique de leur carence d’offres programmatiques » souligne le parti politique dans un communiqué transmis à la Rédaction.
L’Alliance pour la république (Apr), après constaté que le dialogue, la tolérance, le respect des institutions sont des socles de notre vivre ensemble, « met en garde l’opposition contre toute tentative de dévoyer l’appel qui a été lancé, uniquement dans l’intérêt supérieur de la nation, dans un contexte où le Sénégal demeure résolument engagé vers l’émergence malgré les contrecoups du choc covid et de la guerre russo-ukrainienne ». « En dépit de la conjoncture mondiale, le Sénégal retrouve sa belle trajectoire socio-économique avec une croissance projetée à deux chiffres en 2024. À cela s’ajoutent les belles perspectives qui s’annoncent avec nos importantes ressources pétro-gazières. À cet effet, l’Apr exprime sa vive satisfaction pour les importantes mesures prises pour la sécurisation du territoire national face à la montée des périls. Enfin l’Apr réaffirme son appel à tous les responsables, militants et sympathisants pour la poursuite de la remobilisation de la base en vue d’assurer une victoire éclatante à la majorité présidentielle au soir du 25 février 2024 », termine le communiqué.
Actusen.sn

Leave a Comment