ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aminata Touré : «l’appel au dialogue est une manœuvre politique avec la collaboration active du Pds pour diviser l’opposition»

L’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a donné son avis sur le dialogue lancé par le président de la république. Face à la presse, ce lundi, Aminata Touré pense que Macky Sall veut faire passer sa candidature, raison pour laquelle, il a tendu la main à l’opposition.

«L’appel au dialogue du président Macky Sall est une manœuvre politique pour diviser l’opposition, une manœuvre qu’il a entamée depuis longtemps avec la collaboration active du Pds. Aujourd’hui, ce deal que j’annonçais entre le président et le Pds a éclaté au grand jour. En fait, le Pds n’est pas participant au dialogue, il est co-organisateur avec le président Macky Sall», révèle l’ex ministre de la justice.

Pour Aminata Touré, il y a un deal entre le président de la République et le Pds qui est déterminé à participer à ce scrutin avec son candidat Karim Wade. « Karim Wade reste devoir au contribuable sénégalais 138 milliards de F Cfa. L’issue du deal entre le président et le Pds est claire. Le Pds va accepter la candidature moralement et juridiquement inacceptable du président et en contrepartie, Karim Wade sera amnistié et les 138 milliards FCFA qu’il nous doit seront passés pour pertes et profits comme tous les frais engagés pour le procès», ajoute Mimi Touré.

Face à cette situation, Aminata Touré invite toutes les forces vives de la nation à rejoindre la grande plateforme F24 afin de défendre les acquis démocratiques, la constitution et d’imposer l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives.

Actusen.sn 

Related posts

Affaire Khalifa Sall : un autre « Procureur » est né

Les étudiants de l’Etat exclus des établissements privés bientôt réintégrés

Rétention des salaires des Pr Amsatou Sow Sidibé et Malick Ndiaye : Ibrahima Thioub s’explique

Leave a Comment