ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Appel au dialogue : le mouvement F24 déchire l’invitation du président Macky Sall

S’il y a une organisation qui ne s’intéresse visiblement pas au débat relatif au dialogue lancé par le chef de l’Etat, c’est bien le mouvement du F24. Et le vice coordonnateur Aliou Sané l’a confirmé ce mercredi lors de la conférence de presse organisée par ledit mouvement dans le cadre du lancement de ses activités. Interpellé sur la question, le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre » n’a pas voulu être bavard.

Il s’est contenté de dire : «nous ne sommes pas concernés par ce dialogue. Nous avons appelé à cette conférence de presse pour parler de la chose qui nous préoccupe le plus. C’est de faire face au régime du Président Macky Sall pour lui dire que cette volonté de briguer une troisième candidature que les Sénégalais s’y opposeront de la façon la plus ferme».

Autre objectif, du mouvement des forces vives contre une troisième candidature de Macky Sall, «la libération dans les plus brefs délais des détenus politiques. Ce qui nous importe, c’est qu’on aille vers des élections qui n’écartent pas des candidats. On l’a vu avec Karim Wade et Khalifa Sall. Il faut apporter les modifications à ces dispositions et la tenue d’une élection présidentielle libre, transparente et inclusive».

Actusen.sn

Leave a Comment