Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) pose un nouveau pas important pour apaiser le climat social dans le secteur du transport aérien. En effet, conscient de la précarité et sensible des revendications des syndicats des travailleurs des aéroports, Abdoulaye Dièye a procédé au recrutement de 161 prestataires de l’ex ADS qui n’ont pas eu la chance d’être reversés à l’Aibd. Ce, après la fusion de ces deux structures.
«Ce sont des travailleurs de valeur qui ont toujours accompagné le Chef de l’Etats dans sa volonté de faire du Sénégal un hub aérien. Ils sont 161 travailleurs qui ont signé chacun un Contrat à durée indéterminée (Cdi). Je félicite mes prédécesseurs qui avaient à cœur de régler cette vieille revendication des partenaires sociaux. J’exhorte les nouvelles recrues à cultiver le patriotisme d’entreprise, à persévérer pour relever les défis du hub aérien», déclare le directeur Abdoulaye Dieye.
Ce geste qui a mis ainsi à exécution les directives du Président Macky Sall a été fortement magnifié par les nouvelles recrues. Ces prestataires, qui ont fait entre 10 et 32 ans de service, jouissent désormais d’un Contrat à durée indéterminée (Cdi). «C’est un geste d’une grande portée pour nous. Nous sommes soulagés après des années dans la précarité», déclare Souleymane Diatta de la zone Est, à Tambacounda.
Actusen.sn